Politique de confidentialité
Altilog informatique Caen s’engage à protéger votre vie privée.
Contactez nous si vous avez des questions ou des problèmes concernant l’utilisation de vos données personnelles sur notre site internet https://altilog.fr
Si vous souhaitez suite à un contact avec nos services faire supprimer vos données de notre base de contact, merci de nous contacter à ce sujet via notre page de contact du présent site.
Votre demande peut également être formulée par écrit à cette adresse :
En navigant sur ce site et/ou en utilisant notre formulaire de contact, vous consentez au traitement de vos données personnelles tel que décrit dans cette politique de confidentialité.
Définitions
Données personnelles : toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.
Traitement : toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des Données Personnelles ou sur des ensembles de Données Personnelles.
Sujet des données : une personne physique dont les données personnelles sont traitées.
Nous/nous (avec ou sans majuscules) : Altilog
Principes de protection des données
Nous nous engageons à respecter les principes suivants en matière de protection des données :
Le traitement est légal, équitable et transparent.
Nos activités de traitement ont des motifs légitimes.
Nous considérons toujours vos droits avant le traitement des données personnelles.
Nous vous fournirons des informations concernant le traitement sur demande.
Le traitement est limité à la finalité.
Nos activités de traitement correspondent à la finalité pour laquelle les données personnelles ont été collectées.
Le traitement se fait avec un minimum de données.
Nous ne recueillons et ne traitons que la quantité minimale de données personnelles nécessaires à n’importe quelle fin.
Le traitement est limité dans le temps.
Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.
Nous ferons de notre mieux pour assurer l’exactitude des données.
Nous ferons de notre mieux pour assurer l’intégrité et la confidentialité des données.
Nous conservez les soumissions d’un formulaire de contact pour une période d’un an pour les questions liées au service client, mais que nous ne les utilisons pas à des fins commerciales tierces.
Droits de l’individu
La personne concernée dispose des droits suivants :
Droit à l’information – c’est-à-dire que vous avez le droit de savoir si vos données personnelles sont traitées, quelles données sont recueillies, d’où elles proviennent, pourquoi et par qui elles sont traitées.
Droit d’accès – ce qui signifie que vous avez le droit d’accéder aux données collectées auprès de vous. Cela inclut votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies.
Droit de rectification – c’est-à-dire que vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos données personnelles inexactes ou incomplètes.
Droit d’effacement – c’est-à-dire que, dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos dossiers.
Droit de limiter le traitement – c’est-à-dire que lorsque certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.
Droit de s’opposer au traitement – dans certains cas, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.
Droit de s’opposer au traitement automatisé – ce qui signifie que vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage, et de ne pas faire l’objet d’une décision fondée uniquement sur le traitement automatisé. Ce droit peut être exercé chaque fois qu’il y a un résultat du profilage qui produit des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative.
Droit à la portabilité des données – vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou, si cela est possible, comme un transfert direct d’un processeur à un autre.
Droit de déposer une plainte – dans le cas où nous refuserions votre demande en vertu du droit d’accès, nous vous fournirons une raison à ce sujet. Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont votre demande a été traitée, veuillez nous contacter.
Droit à l’aide de la CNIL– Cela signifie que vous avez le droit à l’aide d’une autorité de surveillance et le droit à d’autres recours légaux.
Droit de retirer votre consentement – vous avez le droit de retirer tout consentement donné pour le traitement de vos données personnelles.
Les données que nous recueillons
Informations susceptibles de nous êtres fournies :
Il peut s’agir de vos coordonnées de contact adresse et adresse email, principalement les informations nécessaires pour vous livrer un produit/service ou pour améliorer votre expérience client avec nous. Nous enregistrons les informations que vous nous fournissez afin que vous puissiez commenter ou effectuer d’autres activités sur le site Web, ou bien obtenir un remboursement de votre commande notamment en cas d’annulation. Ces informations comprennent, par exemple, votre nom et votre adresse électronique et téléphone le cas échant.
Renseignements recueillis automatiquement à votre sujet :
Cela inclut les informations qui sont automatiquement stockées par les cookies et autres outils de session. Par exemple, les informations de votre panier d’achat, votre adresse IP, votre historique d’achats (s’il y en a), etc. Ces informations sont utilisées pour améliorer votre expérience client et pour mieux assurer la protection du site internet et sécuriser vos achats en ligne. Lorsque vous utilisez nos services ou regardez le contenu de notre site Web, vos activités peuvent ainsi être enregistrées.
Informations recueillies par nos partenaires :
Nous recueillons des informations de nos partenaires de confiance avec la confirmation qu’ils ont des motifs légaux de partager ces informations avec nous.
Il s’agit soit de renseignements que vous leur avez fournis directement ou qu’ils ont recueillis à votre sujet pour d’autres motifs légaux.
Informations accessibles au public
Nous pourrions recueillir des renseignements à votre sujet qui sont accessibles au public.
Comment nous utilisons vos données personnelles
Nous utilisons vos données personnelles pour vous répondre à vos demandes de contact via nos formulaires.
Cela comprend, par exemple, la création et l’enregistrement éventuel de vos données personnel lors de votre demande;
l’enregistrement des coordonnées d etéléphone et email de contact.
Vos données clients servent également aux suivis techniques permettant d’améliorer l’expérience client et navigation sur notre site.
Nous utilisons vos données personnelles pour des raisons légitimes et/ou avec votre consentement.
En raison de la demande d’un devis ou de l’exécution d’obligations contractuelles, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :
• pour vous identifier ;
• pour vous fournir nos services activités informatiques ou pour vous envoyer votre devis ou suivi d’informations logiciels ;
• pour communiquer sur une question, un suivi de commande, un suivi de facturation, répondre à votre demande de contact ou de devis.
Pour des raisons d’intérêt légitime, nous traitons vos données personnelles pour administrer et analyser notre clientèle (comportement de visite, pertinence des questions) afin d’améliorer la qualité, la variété et la disponibilité des produits/services offerts/fournis sur notre site internet. Tant que vous ne nous avez pas informé du contraire, nous considérons que vous offrir des produits/services similaires ou identiques à votre historique de navigation est notre intérêt légitime. Avec votre consentement, nous traitons vos données personnelles pour vous envoyer nos lettres d’informations sur les innovations logiciels d’Altilog.
Nous traitons vos Données Personnelles afin de remplir les obligations découlant de la loi et/ou d’utiliser vos Données Personnelles pour les options prévues par la loi.
Nous nous réservons le droit d’anonymiser les données personnelles recueillies et d’utiliser ces données. Nous n’utiliserons les données en dehors du champ d’application de la présente politique que lorsqu’elles sont rendues anonymes. Nous sauvegardons vos informations de contact aussi longtemps que nécessaire à des fins administratives ou autres obligations découlant de la loi, mais pas plus longtemps que 12 mois.
Nous pouvons traiter vos données personnelles à des fins supplémentaires qui ne sont pas mentionnées ici, mais qui sont compatibles avec l’objectif initial pour lequel les données ont été recueillies. Pour ce faire, nous veillerons à ce que : le lien entre les finalités, le contexte et la nature des données personnelles est approprié pour un traitement ultérieur ;le traitement ultérieur ne porterait pas atteinte à vos intérêts, et il y aurait des mesures de protection appropriées pour le traitement. Nous vous informerons de tout traitement ultérieur et de toute finalité.
Qui d’autre peut accéder à vos données personnelles ?
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des étrangers à notre entreprise ou à des sociétés commerciales ou techniques tierces. Les données personnelles vous concernant sont dans certains cas fournies à nos partenaires de confiance afin de rendre le service possible ou d’améliorer votre expérience client.
Nous partageons vos données avec notre partenaire technique :
- Apparence graphiste webmaster
Nous ne travaillons qu’avec des partenaires de traitement qui sont en mesure d’assurer un niveau de protection adéquat de vos données personnelles. Nous divulguons vos données personnelles à des tiers ou à des fonctionnaires que lorsque nous sommes légalement obligés de le faire. Nous pouvons divulguer vos données personnelles à des tiers si vous y avez consenti ou s’il existe d’autres motifs légaux.
Comment nous sécurisons vos données
Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles. Nous utilisons des protocoles sûrs pour la communication et le transfert de données (comme HTTPS / SSL / SFTP). Nous utilisons l’anonymat, le pseudonymat et le cryptage des données lorsque cela est approprié. Nous surveillons nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités et attaques, à cette fin notre site internet est équipé d’un système de scanner associé à des modules techniques anti-piratages.
Même si nous faisons de notre mieux, nous ne pouvons pas garantir la totale sécurité de l’information. Toutefois, nous nous engageons à informer les autorités compétentes en cas d’atteinte à la protection des données. Nous vous aviserons également s’il y a une menace à vos droits ou intérêts. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour prévenir les atteintes à la sécurité et pour aider les autorités en cas d’atteinte à la sécurité.
Les expéditions d edocuments se font par transfert sécurisés depuis nos serveurs propriétaires.
Enfant(s)
Nos services sont à destination d’une clientèle adulte et professionnelle.
Dans le cas où un enfant ou mineur visite le site altilog.fr celui-ci n’y trouvear aucun intérêt.
Le présent site a pour seul fonction de présenter les ervices la société informatique Altilog et ne présente aucun autre attrait.
Ce site ne présente pas d’image pouvant créer des troubles pour mineurs.
Ce site ne présente aucun contenu à caractère offensant ou discriminatoire.
Cookies et autres technologies que nous utilisons
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Cookies nécessaires – ces cookies sont nécessaires pour que vous puissiez utiliser certaines fonctions importantes de notre site Web, telles que l’affichage des polices et la mémorisation des champs de formulaire. Ces cookies ne collectent aucune information personnelle.
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Contact Information
Responsable des données recueillies pour Altilog
Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles, vos droits concernant vos données personnelles ou cette politique de confidentialité, contactez notre responsable de la protection des données à l’adresse suivante c.desseix(arobace)altilog.fr
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Phone: +33 1 53 73 22 22
Modifications de cette politique de confidentialité
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Dernière modification apportée le 06/06/2019.